L'interopérabilité se caractérise par la capacité de plusieurs systèmes à communiquer entre eux grâce à un protocole commun.
Notiplus est la première legaltech indépendante a avoir intégré les API de Septeo Notaires afin d'assurer une communication fluide et sécurisée entre Notiplus et iNot actes / Kivia, les solutions du leader des logiciels métier à destination du notariat.
Cette intégration permet de simplifier la collecte et l'exploitation des données en permettant une circulation libre et instantanée entre les deux plateformes.
Chez Notiplus, une information connue n'est jamais re-saisie. Les fiches client et immeuble remontent automatiquement d'une plateforme à l'autre, les fichiers peuvent être transférés dans les deux sens et les informations disponibles sont automatiquement injectées chaque fois que cela est nécessaire.
Ainsi, avec l'interopérabilité Notiplus x Septeo Notaires, les demandes de pièces, les relances, et l'interrogation des bases gouvernementales s'effectuent sans la moindre re-saisie d'information.
Toutes les solutions de Septeo Notaires (ex Genapi) qui donnent accès aux API de Septeo sont compatibles avec l'interopérabilité.
Toutes les offres Notiplus intègrent l'interopérabilité avec les opérateurs compatibles, sans surcoût.
L'interopérabilité entre Notiplus et les solutions de Septeo Notaires représente un levier stratégique essentiel pour les études notariales souhaitant optimiser leurs processus, renforcer la sécurité et la conformité, et offrir une meilleure expérience client. En intégrant ces deux systèmes, les notaires peuvent bénéficier d'une gestion centralisée, réduire les coûts opérationnels, et se positionner en tant que leaders innovants sur le marché.