#Etik #Notaires #Legaltech
Le Label Étik a été créé par le Conseil Supérieur du Notariat pour aider le notariat à identifier les solutions numériques respectueuses de l’ADN de la profession.
Chaque entreprise candidate au label Étik doit se mettre en conformité avec un référentiel de 172 points de contrôle qui portent sur :
Un audit de conformité Étik est réalisé par Bureau Veritas et remis au Conseil Supérieur du Notariat pour avis. Les entreprises labellisées Étik sont également audités chaque année pour vérifier le maintient de la conformité.
Le label Étik est un très bon indicateur de la culture des entreprises labellisées. Il démontre qu’elles sont clairement attachées à proposer des solutions conformes aux attentes du notariat.
Objectifs prioritaires du label Étik :
En résumé, le label Étik doit permettre aux professionnels de faire appel à un prestataire de confiance et d'optimiser la gestion de leurs dossiers en toute sérénité.
Le Conseil Supérieur du Notariat porte la charte pour un développement éthique du numérique notarial et assure l'homologation des entreprises auxquelles est décerné le label Étik. Pour découvrir le référentiel du label Étik ou les modalités d'audit des entreprises candidates au label Étik, rendez-vous sur le site du Conseil Supérieur du Notariat.