Pour que la vente immobilière ne se transforme pas en cauchemar, Notiplus sécurise la transmission des coordonnées bancaires entre les clients et les notaires.
Première solution de gestion 100% dédiée à la transaction immobilière et labellisée par le Conseil Supérieur du Notariat, Notiplus a le plaisir d’annoncer l'activation d'un nouveau service permettant de sécuriser les coordonnées bancaires.
Plus d'un million de transactions immobilières sont réalisées chaque année en France, avec des centaines des milliers d'euros (en moyenne) qui transitent entre les comptes bancaires des acquéreurs, des notaires et des vendeurs. Ces transferts de fonds s'opèrent sur la base de coordonnées bancaires transmises la plus part du temps par e-mail, sans possibilité de vérifier l'exactitude des informations reçues.
La recrudescence du piratage de boites e-mail par des hackers de plus en plus habiles expose les intervenants de la vente à des scénarios catastrophe dans lesquels leurs coordonnées bancaires sont modifiées à leur insu, directement dans leur boite e-mail. Sans le savoir, des fonds de la vente sont envoyés sur les comptes bancaires des hackers et disparaissent aussi tôt.
Pour éviter cette déconvenue, Notiplus propose une solution de transmission de coordonnées bancaires avec double authentification MFA et l'établissement d'un récepissé de validation. Cette nouvelle approche permet de réduire considérablement le risque de piratage des données, évite les erreurs de saisie avec le contrôle de validité de l'IBAN et offre une sérénité inédite à tous les intervenants de la vente.
Afin d'assurer la sécurité des transferts de fonds au plus grand nombre, cette nouvelle fonctionnalité est proposée à tous les abonnés Notiplus GRATUITEMENT, quel que soit le niveau de service souscrit.
Notiplus poursuit ainsi la digitalisation de la gestion des ventes immobilières pour la rendre plus simple, plus rapide et plus sûre.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.notiplus.com